Hennig

Bac de Liquide de Coupe

Ingénierie sur mesure. Adaptation sur mesure.

Les réservoirs intégrés ou auxiliaires permettent au liquide de refroidissement CNC d'être rapidement nettoyé et recyclé pendant le processus d'usinage, ce qui entraîne moins d'interruptions et moins de temps d'arrêt. Nos réservoirs sont fabriqués en acier de calibre lourd pour fournir un service sans fuite dans des environnements d'atelier difficiles, et peuvent prendre en charge à la fois les liquides de refroidissement à base d'eau et d'huile.

OPTIONS

  1. Plaques de couverture amovibles
  2. Jauges de niveau de liquide
  3. Cloisons/paniers à copeaux/écrans
  4. Filtres à cartouche et/ou cycloniques
  5. Interrupteurs à flotteur
  6. Débourbeurs
  7. Pompes à liquide de refroidissement | Exigences personnalisées en g/min ou psi
  8. Commandes électroniques intégrées pour l'automatisation de la pompe/filtre

Bac de Liquide de Coupe Exemples

Bac de Liquide de Coupe en forme de T

Bac de Liquide de Coupe de forme carrée

Bac de Liquide de Coupe en forme de L

Questions fréquemment posées

Le liquide de refroidissement est contaminé par des résidus de traitement tels que des copeaux, de la poussière, etc. et raccourcit la durée de vie des pompes et des vannes dans les systèmes de refroidissement. La filtration du liquide de refroidissement est utilisée pour éliminer ces impuretés/contaminations et améliorer la durée de vie de vos outils ainsi que la qualité des pièces produites. Parmi les avantages supplémentaires, on trouve : une augmentation de la vitesse d'usinage, une réduction des temps d'arrêt et une diminution des coûts de production.

Diverses méthodes sont disponibles pour nettoyer les liquides de refroidissement, notamment la filtration par cartouche, les filtres à sacs, les filtres cycloniques, les bandes de filtration en papier et la filtration magnétique. En savoir plus sur la filtration du liquide de refroidissement ici : https://hennigworldwide.com/coolant-filtration.

Les liquides de refroidissement peuvent être à base d'eau, synthétiques ou à base d'huile. Le liquide de refroidissement est utilisé dans la production industrielle avec des machines-outils CNC. Ils refroidissent et lubrifient la pièce à usiner, ce qui permet un fonctionnement économique.

Dans le processus de filtration par disque de copeaux (CDF), le liquide de refroidissement contaminé passe à travers un milieu en acier inoxydable qui élimine les particules et ne laisse passer que le liquide propre. Cela peut filtrer jusqu'à 25-30 microns de filtration nominale. L'utilisation des produits mentionnés ci-dessus peut filtrer à travers le travail de type broche.